Je me souviens de ma première visite chez Françoise et Daniel à Servian.
Je ne sais plus comment, mais j’avais appris qu’un nouveau jardin ouvrait ses portes et se donnait à un public. Depuis la départementale, le chemin de terre ne m’avait guère inspiré, mais arrivée dans cet espace, comme surgit de nulle part, un spectacle aussi étrange qu’intriguant m’a saisi : une ancienne carrière de basalte transformée en jardin merveilleux… Et une rencontre, Daniel, enthousiaste et tellement heureux de partager son œuvre, Françoise, son épouse, plus discrète et quelque peu inquiète…
Depuis, ils ont fait un sacré chemin nos artistes, jusqu’à recevoir dernièrement le titre envié du «Jardin préféré des Français». Je crois que leur histoire est aussi belle que leur jardin. Daniel, enfant, jouait avec ses copains aux chevaliers dans cette carrière abandonnée.
« Quand je serai grand, je l’achèterai, je la rêverai … ». Puis il est parti « faire » sa vie, est revenu avec Françoise et leurs deux enfants, ont posé la caravane, dans la carrière acquise avec les économies d’une vie, ont construit leur jolie maison puis bâti un jardin extraordinaire.
Depuis le bonheur est au rendez-vous à chaque visite. Il leur va si bien, le bonheur. Ils le partagent!
C’est un Site d’Exception en Languedoc
Pas encore de commentaires pour cet article