J’avoue, le Pic Saint-Loup était un de mes terrains de jeux préférés. Je me souviens, nous traversions tous ces petits villages joliment authentiques avant d’arriver à Cazevieille et croyez-moi le village portait bien son nom… Selon le moment, seuls le berger et son troupeau, voire le chasseur solitaire, croisaient nos pas. Quelques courageux randonneurs gravissaient la montagne pour rejoindre le sommet et sa chapelle. Le sentier des crêtes, plus chaotique mais aussi plus sportif, avait notre préférence. Il fallait bien suivre les parents… A cette époque nos amis spéléo exploraient les « trous » des environs, les grimpeurs ouvraient les voies d’escalade côté nord.
Aujourd’hui rien n’a vraiment changé. Bien sûr, Cazevielle est devenu un joli village résidentiel, mais sans fausse note, et je ne croise plus le chasseur solitaire. La montée sud du Pic Saint-Loup est devenue la balade dominicale des montpelliérains. Quand je lève mes yeux vers le ciel, une danse de planeurs virevolte à la recherche des bons courants…
J’y retourne de temps en temps, une belle occasion pour découvrir quelques vignerons en Pic Saint-Loup qui font la réputation de ce terroir unique…
Pas encore de commentaires pour cet article