Avec quelques amies, nous aimons tester de nouvelles adresses dans notre belle ville. Il ne s’agit pas forcément de nouveaux lieux mais l’offre est tellement florissante qu’il y a toujours de bonnes surprises à l’arrivée.
Vous nous suivez ? C’est parti pour 3 bars à vins, tous dans l’écusson (le centre historique).
Première étape, le J&M’s café, rue des Balances, un tout petit bar à vins qui se présente comme un studio mezzanine. Les tarifs sont abordables, l’accueil sympathique et la carte des vins étoffée. Des happy hours permettent de déguster un verre de vin à un tarif défiant toute concurrence. Il propose régulièrement des expositions d’artistes, soirées musicales et soirées «accords mets et vins» et semble plus particulièrement chercher à séduire un public étudiant. (Depuis ma visite en 2013, ce dernier a fermé)
Deuxième étape, le Baron Rouge, près de la place du Marché aux Fleurs, avec sa déco insolite. Ses 2 salles voutées en enfilade sont vite prises d’assaut et il est recommandé d’arriver tôt pour trouver place assise. A côté des formules classiques de planches de fromages et charcuterie, on trouve des tartines, fromages fondus et autres produits plus élaborés.
Pour finir, nous optons pour le Clandestin. Il anime une ruelle peu passante à proximité de l’Arc de Triomphe et de l’Eglise Sainte-Anne. Chaises et tables hautes dans la première salle, fauteuils et tables basses dans la seconde pour une ambiance plus intimiste, avec une déco alliant le contemporain à l’ancien. L’accueil est chaleureux, les conseils avisés et les tapas, simples mais de qualité. La carte décrit bien les vins proposés pour mieux choisir celui qui répond à ses attentes. Question ambiance, tous les vendredis et samedis soirs, un pianiste accompagne les soirées ; les jeudis, des concerts ou soirées blind test musical sont proposés.
3 lieux, 3 styles, 3 ambiances… Un joli reflet des lieux Montpelliérains qui souligne la culture et le statut d’une ville languedocienne fière de ses vignobles et de ses vignerons.
Je ne manquerai pas de vous faire part de nos prochaines quêtes de nouvelles adresses. Il y en a tant ! L’occasion d’autres sorties entre filles…
Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Pas encore de commentaires pour cet article