Dépêchons, dépêchons, les Fêtes de fin d’Année arrivent et il est temps de prendre de graves décisions gourmandes !
Mes conseils, soyez « locavore *», et pour cela commencez par vous régaler d’une belle bourriche d’huîtres de Bouzigues, c’est l’un des meilleurs moments de l’année pour les savourer. Accompagnez les d’un joli Picpoul de Pinet et surtout partagez ce moment délicieux en famille ou entre amis. Pour ceux qui auront déniché un bon foie gras, comme moi, qui privilégie les producteurs locaux soit chez eux soit sur les marchés et ils sont maintenant nombreux et de qualité, accompagnez le d’un muscat !
Et chez nous, le muscat, c’est un sacerdoce. Qu’il soit de Frontignan, Lunel, Mireval ou Saint Jean de Minervois, les vignerons nous offrent une gamme largement digne d’un bon Sauternes et notez que le muscat de Noël devient une valeur sûre.
Et tant que vous y êtes, remplacez le saumon par de la truite fumée de Saint Guilhem ou de la vallée de la Buèges, c’est juste divin.
Pour le reste, allez en toute confiance sur nos nombreux marchés, ils regorgent tous de très bons et jolis produits, made in ici, of course !
* consommateur de produits locaux
Pas encore de commentaires pour cet article