J’aime le vin, mais par-dessus tout, j’ai une vraie admiration pour les vigneronnes, vignerons qui donnent vie à ce nectar, aussi vénérable que les civilisations.
Certains sont aujourd’hui des « Hommes Livres du Languedoc »
Lorsque je vais à leur rencontre en Faugères, Saint Chinian, Pic Saint Loup, Terrasses du Larzac, Grès de Montpellier, Minervois, Picpoul de Pinet……, j’aime qu’ils me racontent leur histoire. D’aucuns étaient commerciaux, architectes, laborantins ; ils ont voulu changer de vie et se sont pris de passion pour ce Languedoc, de mer et de vignes, de lumière et de passion. Mais l’on trouve aussi le fils ou la fille de … qui a suivi les traces des parents, parfois le petit fils qui a sauvé l’exploitation de l’arrachage…, ou encore « l’américain » qui a épousé une fille du coin… . Et bien d’autres encore.
Chaque fois une rencontre différente, attachante, vivante, que l’on ne veut plus quitter tant son histoire passionne.
Aujourd’hui Hérault Tourisme nous offre 6 jolis portraits de ces femmes et de ces hommes-là. Je vous invite à découvrir ces petites vidéos sans modération.
La collection des « Hommes Livres du Languedoc », produite par Hérault Tourisme, devrait s’enrichir très vite, je suis impatiente !
Episode 1 – Pascale Rivière du Domaine de la Jasse Castel
Episode 2 – Christophe Savary du Domaine Savary de Beauregard
Episode 3 – Martin Orliac du Domaine de l’Hortus
Episode 4 – John Bojanowski du Clos du Gravillas
Pas encore de commentaires pour cet article