Allez, je vous livre le secret d’une de mes balades préférées au départ de Saint Guilhem le Désert, mais ne le dites à personne…
Tout commence par la rue du bout du monde, puis à droite avant de la quitter, j’emprunte le chemin caladé en direction de l’Ermitage du Lieu Plaisant au cœur de la forêt de pins Salzmann. Au col de la Croix, le sentier serpente au milieu de la garrigue pour arriver au creux de la combe des Frères. Nous y sommes !
Le lieu est tout simplement magique, depuis quelques temps un ermite vit là ; je me fais petite et discrète ! Si vous avez oublié de prendre de l’eau, derrière l’ermitage, une source vous abreuvera, mais attention l’eau est ici précieuse ! Le retour peut se faire par le même chemin, ou en poursuivant vers le Cap du Ginestet et le col de la Pousterle qui revient vers le village en suivant le balisage jaune. Comptez 4 heures de marche.
A retrouver sur le topo guide rando FFRP, du Haut Languedoc à la Méditerranée. Un petit conseil, évitez de partir en plein « cagnard », je veux dire l’été sous le soleil de midi si vous préférez !
Pour les amoureux de la marche, Saint Guilhem le Désert est le départ de bon nombre de randonnées, pour tout public, à pied, en VTT, mais aussi accompagnées d’un âne ou même d’un lama, au choix. Dépaysement assuré.
Pas encore de commentaires pour cet article