De sortie un vendredi soir avec une amie, je décide de tester « Les Enfants Rouges ». Ce restaurant qui se love dans une vieille bâtisse Montpelliéraine, à 2 pas des halles Castellanes, attire l’œil avec ses baies vitrées et ses tables en mezzanine. Ouvert il y a moins de 2 ans avec une vocation de « bar à vins », aujourd’hui victime de son succès, il vaut mieux réserver pour s’assurer de trouver de la place.
Nous le savions et pourtant c’est sans réservation que nous nous y sommes rendues. Par chance, une table était encore disponible juste à l’entrée, face au comptoir ; une belle occasion de voir les serveurs à l’œuvre dans la confection des tapas.
La carte des tapas, pinxtos* et brochettes est alléchante ; la sélection des vins, quasi exclusivement languedociens, couvre l’ensemble des terroirs héraultais (Pic Saint-Loup, Minervois, Côtes de Thongues, Faugères, Grès de Montpellier…).
Nous optons pour un mix tapas et pinxtos* à 28€ dont nous n’avons pu venir à bout : toasts chèvre-miel, foie gras sur compotée d’oignons, tomate et fromage à raclette, tapenade d’olives vertes et menthe, tapenade de tomates séchées, chiffonnade de jambons, tarte à la courge, légumes… Avec une petite assiette de frittes maison… mmm… et un rouge AOC Coteaux du Languedoc St Christol, tout simplement parfait.
Deux heures très agréables et visiblement pas que pour nous : le restaurant-bistrot n’a pas désempli.
*Pinxto : petite tranche de pain garnie
Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Pas encore de commentaires pour cet article