Nous y voilà, passé Montagnac, une petite route de vignes et de coteaux douce comme un paradis nous conduit à Côté Mas… Ah le beau rendez-vous œnologique que voilà, non loin de la vénérable abbaye de Valmagne.
La propriété reste imposante, mais sans aller perturber le rythme du paysage, elle s’inscrit dans ces architectures languedociennes qui se fondent dans un décor que l’histoire a peu à peu dessiné… non sans amour!
A l’intérieur, le lieu est unique, la déco contemporaine semble jouer de l’ancien et du nouveau monde ; une parenthèse de plaisir du caveau à la cave…
Le bonheur est aussi dans l’assiette (oui, il y a là, aussi, une sacré jolie table), la jeune brigade de cuisine exprime ses talents en petite ou grande portion. De mon côté j’ai toujours un coup de cœur pour le fameux tataki de thon, spaghettis de courge au wasabi et sa gelée de soja… C’est juste divin.
La suite du menu tient ses promesses, comme la pièce de bœuf accompagnée d’une belle sauce échalote et vin rouge. Les desserts, plus originaux les uns que les autres, ravissent mes papilles plutôt portées sur le « salé ». La sélection des vins est orchestrée par la charmante Mathilde, sommelière du lieu, à la rencontre des millésimes que produit le Domaine Paul Mas.
Pas encore de commentaires pour cet article