Pour les héraultais, le Pic Saint Loup est le gardien de nos garrigues. On le voit de loin, comme un signal, à l’horizon de ceux qui quittent le pays ou qui le retrouvent.
Pendant des millénaires, il fut habité, vénéré, exploité, « crapahuté » … Aujourd’hui lorsque l’on évoque le Pic Saint Loup, on pense volontiers à un vignoble et aux nectars qu’il produit.
L’appellation Pic Saint Loup voyage avec noblesse sur les meilleures tables du monde, je peux en témoigner. Et pour aller à la rencontre de ses vignerons d’exception, j’ai choisi l’efficacité et la qualité en sollicitant Bertrand Bosc, un passionné, qui a imaginé «instant terroir», une agence spécialisée dans lʼoenotourisme en Pic Saint Loup.
Le jour J, Julien et Madeleine, mes amis connaisseurs, m’accompagnent.
Bertrand est venu nous chercher et nous voilà partis visiter des domaines, à la rencontre de belles personnalités. Bertrand s’est occupé de tout ! A nous de profiter en toute quiétude de ces bons moments et dégustons sans complexe les beaux millésimes proposés.
Le soir venu, mes amis ont profité des coquettes chambres d’hôtes de Bertrand et nous avons partagé une cuisine familiale autour de la table d’hôte l’Ostal del Pic, ce soir là bien joyeuse !
Pas encore de commentaires pour cet article