Il me revient souvent, ce souvenir d’enfant, quand le voyage s’éternisait et qu’invariablement je lâchais «et c’est quand qu’on arrive ? »…Et puis le dernier virage, un chemin de terre juste aménagé, quelques mètres encore, nous y sommes. Enfin !
Dans le Parc Régional du Haut Languedoc, au cœur du village de Saint Gervais sur Mare, le Domaine de la Pièce, propriété rachetée et rénovée par la Communauté de Communes, semble loin de tout. Nous avons laissé plus bas les vignes, les oliviers et respirons à plein poumons l’air si pur de la montagne héraultaise.
Je pousse la porte de cette maison (j’avoue être un peu décontenancée), un ascenseur monumental me dépose à l’accueil du restaurant qui a élu domicile sous une superbe verrière contemporaine donnant une perspective incroyable sur le parc, le village, la vallée, les monts environnants ! Quel lieu improbable !
La mise de table est juste élégante, dépouillée, je m’installe en toute quiétude et profite de ce joli moment pour découvrir la carte du chef, ses propositions de saison. Allez, c’est jour de fête, je me laisse tenter par le menu gourmet : Œuf bio cuit à basse température, émulsion carbonara étonnante, lapin cuit doucement à basse température accompagné de ses légumes de saison (juste tendre et gouteux à souhait) ; puis viennent une sélection de fromages locaux servis toujours avec une farandole de petits pains maison….une tarte citron déstructurée J’ai adoré ces petits pains, à tomber par terre, (d’aucuns diraient « une tuerie »)… Le vin choisi ce jour-là ne m’était pas inconnu, un joli Faugères bien équilibré, tout en finesse, une merveille.
Je reviendrai sans aucun doute, peut-être même lors d’un week-end thématique, et j’en suis convaincue : on va entendre parler du chef Eric Balan, un vrai talent !
Pas encore de commentaires pour cet article