A Aniane, à deux pas de Montpellier, il existe un lieu assez mystérieux qui très longtemps a attiré les plus grands astrophysiciens de France et d’Europe, c’est l’Observatoire d’Aniane.
Sur la colline qui surplombe le village, le lieu est propice à l’observation du ciel avec une pollution visuelle inexistante.
Après quelques années d’abandon, il fallait du courage, de la persévérance pour redonner vie à l’observatoire d’Aniane.
Alexandre Chanaud connait bien ce lieu puisque natif du village. Pendant de nombreuses années il travaille à Montpellier, puis un jour décide de changer de vie… Il a cherché quelques temps l’idée qui l’enthousiasme pour enfin, avec sa compagne, racheter l’observatoire d’Aniane avec le projet de le faire revivre. Depuis quelques mois, il redonne vie à ce lieu, la coupole principale retrouve sa splendeur, le terrain est réaménagé, agrémenté d’objets venus d’ailleurs… Plein de surprises attendent les nouveaux visiteurs et bien sûr l’accent est mis sur les activités plutôt familiales.
La grande surprise de l’été sera sans doute l’installation de 3 ou 4 « bulles transparentes » qui permettront aux amoureux des étoiles d’observer confortablement les stars de notre ciel…
J’attends avec impatience cette nouvelle façon de veiller à la belle étoile, je vous tiens au courant…
D’ici là retrouvez toutes les infos sur le site d’Astronarium.
Pas encore de commentaires pour cet article