En Languedoc, on dit plutôt le Clapas, le tas de cailloux… A Boisseron, entre Lunel et Sommières, il y a un savoir-faire bien particulier que l’on retrouve un peu partout dans les villages alentours. Petite précision, Boisseron fut un lieu réputé pour ses carrières de calcaire coquillé. Des carrières souvent devenues au fil du temps des terrains vagues… mais plus aujourd’hui ! Ces lieux offrent de belles promenades et même des concerts.
Mais revenons à notre histoire : en bordure de la carrière restait un terrain proche d’un lotissement qui ne semblait pas trouver d’acquéreur, jusqu’à ce que… Et c’est ainsi que je suis allée à la rencontre des propriétaires d’une maison d’hôte. Ce jour-là, en arrivant j’ai d’abord eu un léger pincement au cœur, l’environnement ne correspondait pas du tout à ce à quoi je m’attendais.
Cependant, dès le portail passé, j’ai très vite retrouvé le sourire ! La maison est construite autour du caillou, en l’occurrence l’une des traces de la carrière. L’accueil est charmant, attentionné, cette maison bio climatique est unique et présente une multitude de surprises décoratives mais surtout techniques incroyables…
Je l’avoue, d’un langage un peu compliqué pour moi, j’ai retenu Label BBC EFFINERGIE, ossature bois, contrôle consommation eau, isolation fibre et laine, plancher chauffant/rafraîchissant… Pour le reste, je vous laisse le soin de visiter le site de la Maison du Caillou.
J’ai ressenti dans cette maison comme un parfum de zénitude qui me laisse à penser que les hôtes vont vivre de bons moments de convivialité et de tranquillité. J’ai beaucoup aimé la chambre Dolomie, un cocon rassurant, donnant sur une petite terrasse privative et son layon qui serpente jusqu’à la superbe piscine contemporaine…
Pas encore de commentaires pour cet article