J’avais déjà pu tester la trottinette électrique à la Grande Motte et j’avais adoré. La cité des pyramides, avec toutes ses pistes cyclables et ses grands espaces verts, se prête idéalement à cette pratique.
Mais récemment, à l’opposé, c’est dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc que j’ai pu vivre une expérience tout terrain. Et je dois dire que j’y ai vraiment pris goût ! Arpenter des pistes, routes et sentiers de moyenne montagne en trottinette électrique, c’est carrément le pied !
A près de 40 km heure en vitesse de pointe, c’est vraiment sans effort que l’on peut gravir des cols, dévaler des pentes, suivre des chemins tranquilles ou sauvages sans oublier d’apprécier le paysage environnant…
Pascal, responsable et moniteur diplômé de Deval’trot, adapte le circuit en fonction des niveaux et des attentes ; Moi, j’ai opté pour un parcours plutôt « soft »: chemin de terre, route, puis un tronçon de la voie verte Passa Païs… Au détour d’un virage, le Caroux était là, majestueux. Un peu plus loin, pommiers et châtaigniers gorgés de fruits jalonnaient notre voyage.
Le tronçon de la voie verte, plus rectiligne et plat, m’a donné à voir d’autres paysages, mais aussi le plaisir de converser avec cyclistes et piétons croisés en chemin.
D’autres collègues ont testé une version plus free-style en empruntant des pistes très « rock and roll ». Cette version beaucoup plus sportive a assouvi leur soif d’adrénaline. Et c’est avec enthousiasme que nous nous sommes tous retrouvés pour comparer nos expériences.
A refaire sans nul doute, en veillant toutefois à rester vigilant pour éviter le vol plané (c’est ça l’aventure).
Pas encore de commentaires pour cet article